Bonjour les enfants,
Nous commençons notre 4 ème semaine d'école à la maison.
Tenez bon !
Voici les productions de nos petits retardataires sur le portrait. Mais vieux vaut tard que jamais !
Je mettrai en ligne demain, les productions sur la symétrie.
Tenez bon !
Voici les productions de nos petits retardataires sur le portrait. Mais vieux vaut tard que jamais !
Je mettrai en ligne demain, les productions sur la symétrie.
LUNDI 6 AVRIL
1) RITUEL NUMERATION
Colorie la chouette ( 95 ème chouette !) Cahier rouge.
Fais la feuille qui est sous plastique au feutre Velleda.
Envoyez une photo par Messenger.
Puis indique au feutre Velleda, les natures de mots. (phrase n°12)
(N : nom, D : Déterminant, V : Verbe, Adj : adjectif, MI : mot invariable, PP : pronom personnel).
On ne fait que ceux que l'on sait.
Envoie-moi une photo par Messenger que je te dise si c'est bon ou pas.
3) RITUEL PRODUCTION D'ECRITS
Envoie-moi une photo sur Messenger que je puisse corriger et dès que je valide, tu recopies dans le cahier d'écrivain.
Mets la date en abrégé comme on le faisait avant.
Mets la date en abrégé comme on le faisait avant.
4) ANGLAIS
Dans le cahier du jour
Tu sautes une ligne. Tu traces un trait au crayon papier et à la règle.
Tu écris la date à 3 carreaux en français puis en anglais.
Today, it's Sunday. It's raining and cold.
5) DICTEE
a) Dans le cahier du jour, tu sautes une ligne après la date en anglais, tu comptes 5 carreaux et tu écris « dictée ».
Demande à quelqu'un (un adulte, un grand frère) de te dicter tous les mots de la série 23. A écrire comme d'habitude, les uns sous les autres.
Ensuite, tu corriges en vert les mots à l'aide de ton cahier ! ON NE TRICHE PAS !
Envoie-moi une photo sur Messenger
Envoie-moi une photo sur Messenger
b) Dictée de mots sur ardoise : un bateau, un feu, un journal
6) ORTHOGRAPHE : les pluriels
Relis la leçon.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de copier leur leçon sur le pluriel, c'est le moment ! A faire dans le cahier de français (cahier vert).
Dans le cahier du jour, écris "orthographe", saute une ligne et écris la consigne :
(N'écris que les mots au pluriel)
7) CONJUGAISON : aller au présent
Relis ta leçon.
BLED : cahier d'activité CE1
faire le n°1 p52
9) CALCUL MENTAL :
Relis bien la leçon.
Fais l'exercice suivant sur ardoise. Comme la semaine dernière, n'écris que le résultat.
Relis bien la leçon.
Fais l'exercice suivant sur ardoise. Comme la semaine dernière, n'écris que le résultat.
10) GEOMETRIE : la symétrie
Regarde la vidéo suivante :
Voici si tu veux, de quoi faire un petit peu d'exercice !
Regarde la vidéo suivante :
Lis la leçon suivante :
Fais le défi numéro 1 : (comme l'exemple des tasses)
fais le défi numéro 2 : ( l'axe de symétrie peut être une règle, une paille )
Sur ton cahier de brouillon, fais l'exercice suivant :
11) E.P.SSur ton cahier de brouillon, fais l'exercice suivant :
Voici si tu veux, de quoi faire un petit peu d'exercice !
- élève
- Connexion nouveau site
- identifiant : leszozos (sans espace)
- mot de passe : CE1MmeDapsence (sans espace et avec les majuscules)