mercredi 6 mai 2020

JEUDI 7 MAI

J'espère que tout le monde a passé un bon mercredi. Voici la journée de jeudi.

1) RITUEL NOMBRE 
Sur ardoise :

2) RITUEL LECTURE
Sur ardoise :
Enregistre cette lecture et envoie-la moi.


3) RITUEL GRAMMAIRE : Quelle est la nature des mots ?
Faire la phrase n°21


4) RITUEL GRAMMAIRE : le sujet et le verbe
Recopie la phrase n°3 puis transforme-la comme dans l'exemple.
5) DICTEE 
Dans le cahier de brouillon ou sur ardoise, recopie 3 fois les mots suivants :
rousse
joyeuse
ancienne
douce

Nous allons essayer de faire les dictées comme en classe. En effet, j'ai remarqué que beaucoup d'enfants recopiaient simplement la dictée. C'est important que je vois vos erreurs et qu'ensuite vous les corrigiez
Je vous mettrai donc la dictée ORALE sur Messenger puis la correction dès que vous m'aurez envoyé votre dictée. 

6) ORTHOGRAPHE
Relis la leçon.
A faire dans le cahier du jour (respecte la présentation comme d'habitude)
Quand tu fais l'exercice, tu peux n'écrire que la réponse pour gagner du temps ! 

7) CONJUGAISON : le futur des verbes du 1er groupe
Relis ta leçon.
Puis fais l'exercice ici et

Pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur, voici un exercice à faire dans le cahier de brouillon.

8) PRODUCTION D'ECRITS
Dans le cahier d'écrivain, fais une phrase au crayon papier, en utilisant la virgule puis "et" à la fin.
9) RITUEL PROBLEME
Sur ardoise :


10) CALCUL MENTAL : la table de 3 et la multiplication par 10
- Relis ta table de 3 puis fais les exercices ici et là. (il te faut cliquer sur l'image du cheval, rentrer ton prénom ou pas, table de 3 et y'a plus qu'à !)

Sur ardoise, fais le calcul mental suivant.
Relis la leçon avant : 

11) MESURE : la monnaie
Rappel : 1 euro = 100 centimes.
Fais les exercice ici.
Tu cliques sur le premier écureuil : "la monnaie, préparer une somme d'argent" puis "niveau 2 et 3".

Pour ceux qui ne peuvent pas, entoure les pièces de manière à faire la somme demandée. (tu trouveras l'exercice sur Messenger).



12) GEOMETRIE
Dans le cahier de brouillonreproduis chaque figure, puis trace son symétrique. A faire bien sûr au crayon de papier et à la règle !