mercredi 27 mai 2020

JEUDI 28 MAI

1) RITUEL NOMBRE 
Sur ardoise :

2) RITUEL LECTURE
Enregistre le rituel lecture et la réponse aux 2 questions puis envoie-les moi.

3) RITUEL GRAMMAIRE : le sujet et le verbe
Dans ton cahier de brouillonécris la phrase n°6 puis souligne le sujet en bleu et encadre le verbe en rouge.
Rappel : le sujet est entre "c'est" et "qui".



4) DICTEE 
Sur ardoise, écris 3 fois les mots suivants : 
pas, soudain(le "ain" de "main"), d'abord,(pensez à "abordage"), bien
Puis fais la dictée que tu trouveras sur Messenger.

5) ORTHOGRAPHE sont et son
Regarde la vidéo ici, puis lis la leçon suivante.

Dans le cahier de brouillon, recopie l'exercice suivant.

6) CONJUGAISON : le futur de être et avoir
Relis ta leçon
Dans le cahier du jour, fais l'exercice suivant en recopiant les phrases.

7) VOCABULAIRE : les familles de mots
Relis la leçon
Sur ardoise

8) PRODUCTION D'ECRITS :étoffer une phrase
Lis la démarche à suivre.


Dans le cahier d'écrivain, à toi de jouer avec les mots voisine, plante, fleur.

9) LECTURE
Relis le texte de Polly.
Puis réponds à l'oral en t'enregistrant aux questions suivantes : 
1) Qu'arrive-t-il au loup à la fin ?
2) Qu'est-ce qui indique dans le texte que le caramel est très chaud ?


10) RITUEL PROBLEME
Sur ardoise :

11) MESURE : rendre la monnaie
Relis bien ta leçon puis à l'aide de ta feuille sous pochette transparente, fais le problème suivant :
Maman doit payer 73,50 et donne 200€ à la caissière. 
Combien la caissière lui donne-t-elle ?


12) CALCUL MENTAL :la table de 4
Copie la leçon dans ton cahier de maths (le rouge).

Puis va t'entraîner ici

13) NUMERATION : lecture et écriture des nombres >1 000
Relis la leçon et reproduis le tableau du bas pour mettre sous pochette transparente.
1) Lis les nombres suivants et enregistre-toi sur Messenger.
2 436 - 1 536 - 3 139 - 7 814 - 14 627 - 6 052 - 25 915 - 8 254 - 9 300 - 7 821
2) Sur ardoise, écris les nombres dictés par la maîtresse. Fais bien un espace quand tu entends "mille".

14) GEOMETRIE : le vocabulaire pour décrire les solides
Pour t'aider à faire l'exercice, revois le vocabulaire suivant : 

Si tu as besoin, cherche un solide qui a la forme d'un pavé droit pour t'aider. (brique de jus de fruits ou lait) 
Complète :